infos du voyageur

Une aventure inédite au Laos

Le territoire laotien n’est ouvert au tourisme qu’au cours des années 90. Ses principaux attraits sont surtout axés sur la culture et ainsi que son histoire marquée par la présence de nombreux temples et vestiges archéologiques, dont quelques-uns sont classés patrimoine mondial, à l’image de Luang Prapang. Il s’agit de l’ancienne capitale royale de Lan Xang qui est située dans un décor de paysage contrasté et préservé. Une escapade dans cette cité fera naître des émotions mémorables et constituera une expérience enrichissante. Par ailleurs, un voyage au Laos et une occasion de côtoyer le mode de vie authentique des habitants. La culture et les traditions occupent, en effet, une place importante dans le quotidien des laotiens. De nature hospitalière, les locaux inviteront les visiteurs à participer à des cérémonies traditionnelles telles que le Baci. Cette fête populaire se réalise dans diverses circonstances essentielles comme les anniversaires, les obsèques, les mariages…

Visite de Luang Prabang

 

 

 

 

 

Il serait dommage de ne pas découvrir les particularités de Luang Prabang lors d’un séjour au Laos. Cette ville est l’une des étapes phares pour tout périple dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Pour profiter d’une vue impressionnante sur cette splendide cité, les vacanciers pourront monter au mont Phousi. Ce dernier est une montagne sacrée culminant à environ 150 m. Il est tout à fait possible de la gravir, car les sentiers n’y présentent pas trop de difficultés techniques. Ceux-ci sont, en effet, constitués de 300 marches menant au sommet. Ils sont donc idéals pour les randonneurs et les trekkeurs débutants. Au fur et à mesure de l’ascension, les aventuriers feront une halte pour visiter un sanctuaire qui renferme deux somptueuses statues de Bouddha, dont l’une est accroupie et l’autre couchée. Après la découverte de ce site, ils continueront jusqu’au pic où est dressé le That Chosmi. Il s’agit d’un beau stupa édifié en 1804 sous le règne du roi Anourouth. Il constitue l’emblème de la spiritualité de Luang Prabang. À son pied se trouve une plate-forme faisant office de lieu d’observation offrant une vue panoramique à 360°.

Les cascades de Kuang Si

 

 

 

 

 

Luang Prabang invitent également les touristes en quête de bien-être et de détente à s’immerger dans sa nature généreuse. Durant leurs vacances, les estivants seront séduits par la découverte des fameuses cascades de plusieurs niveaux de Kuang Si. Celles-ci présentent, par l’aspect turquoise de ses eaux, une similitude avec Saint Clair’s Falls, une merveille naturelle à ne pas rater lors d’un séjour au Sri Lanka. Elles sont localisées à une trentaine de kilomètres de la ville. Les visiteurs pourront y accéder via un tuk tuk ou en minivan. Sinon, il est également pratique de louer un vélo ou un scooter pour joindre le site depuis Luang Prabang. Par ailleurs, les chutes sont situées dans un espace caractérisé par un paysage verdoyant. Les touristes pourront effectuer un trek dans le sanctuaire végétal les enclavant.

 

Aucun commentaire pour l'instant.

Leave a Reply