Le Passage Intérieur d’Alaska, un joyau américain propice aux croisières

Envie de voir de multiples paysages dans un minimum de temps ? Mettez le cap sur les États-Unis d’Amérique et réalisez une escapade en bateau sur le Passage Intérieur en Alaska. Non seulement cette expérience vous aidera à vous détacher un peu de votre quotidien, mais elle vous permettra de rencontrer la tribu Tlingit.

Le Passage Intérieur, une merveille américaine incontournable

Partir en croisière aux États-Unis est une excellente occasion pour vous de faire plusieurs visites incroyablement enrichissantes. Mais pas seulement. Cet immense pays abrite aussi des adresses authentiques qui vous inviteront à vous adonner à des virées nautiques. L’Alaska est un exemple d’endroit idéal pour réaliser ce genre d’expérience. Si vous aimez la nature, il vous donnera l’opportunité de sillonner le fameux Passage Intérieur, un cours d’eau limpide et protégé qui n’en demeure pas moins intéressant. Cette merveille américaine est également surnommée la « poignée de la poêle » en raison de sa forme allongée. Impressionnant, il saura sans doute vous séduire avec ses fjords profonds, ses énormes glaciers ou encore ses montagnes majestueuses. De plus, il vous fera découvrir des paysages de forêts vertes et des panoramas enneigés lors de vos excursions en bateau. Pour ce qui est des environs du Passage Intérieur, ils sont jalonnés de charmants villages riches en histoire.

Ketchikan, un port d’escale à ne pas manquer sur le Passage Intérieur

Le Passage Intérieur est une voie maritime qui longe les territoires de l’Alaska et du Canada. Cela va sans dire, il est marqué par de basses températures qui feront probablement fuir les plus frileux, sauf que ses paysages époustouflants réchaufferont sûrement le cœur des aventuriers. Avez-vous envie d’effectuer une croisière dans cette partie des États-Unis ? Passez donc à travers les îles du Passage Intérieur pour admirer toute une variété de merveilles naturelles. Après vos balades en bateau, faites également escale à Ketchikan pour découvrir la grande collection de totems d’Alaska. Une fois arrivé dans cette agglomération, vous pourrez visiter les Villages de Saxman ou le Totem Heritage Center pour voir ces créations artistiques de près et vous imprégner de la culture locale. Vers la fin de votre séjour à Ketchikan, ne manquez pas non plus de monter à bord d’un hydravion pour contempler de magnifiques panoramas sur toute la ville.

Les habitants aux alentours du Passage Intérieur

Naviguer sur le Passage Intérieur en Alaska est un excellent moyen de vous déconnecter totalement de votre quotidien et à profiter d’un pur moment de détente à bord de votre embarcation. Cette partie des États-Unis est, effectivement, caractérisée par une terre sauvage et authentique qui vous permettra de vous ressourcer pleinement le temps d’une croisière. Pendant cette expérience, n’oubliez pas de faire une courte halte au village d’Hoonah, une localité située en bordure de la montagne blanche Alice. Là, vous rencontrerez la tribu Tlingit qui a vécu dans la région d’Icy Straight durant des milliers d’années. En passant un bref séjour avec ces Indiens, vous apprendrez certainement davantage sur leurs us et coutumes. Votre escale dans cet endroit sera, d’ailleurs, des plus mémorables, si bien qu’il vous serait impensable de ne pas prendre quelques photos de souvenir avec eux.

 

Les commentaires sont fermé